FIFA U-20 World Cup Indonesia 2023
Compétitions et événements

Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Indonésie 2023™

Reportée à mai et juin 2023, la 23e édition de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA™ a franchi une étape importante avec la présentation de sa mascotte officielle.

En septembre 2022, un rhinocéros de Java répondant au nom de Bacuya™ a fait ses premiers pas dans la peau de la mascotte officielle de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Indonésie 2023™. La compétition aura lieu du 20 mai au 11 juin 2023, dans six villes hôtes.

Les amateurs de football de tous les âges qui se trouvaient à l’emblématique monument Selamat Datang de Jakarta ont pu le découvrir lors de sa présentation officielle. Très vite, le sympathique pachyderme a rejoint une parade organisée rue Surdiman, à l’occasion de la Journée sans voiture de la ville.

Jaime Yarza, directeur de la sous-division Tournois de la FIFA, Zainduin Amali, le ministre de la Jeunesse et des Sports de la République d’Indonésie, Mochamad Iriawan, le président de la Fédération Indonésienne de Football, et Maaike Ira Puspita, cheffe de projet du Comité Organisateur Local, ont assisté à cette manifestation.

L’Indonésie se prépare à accueillir la 23e édition de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA™, organisée tous les deux ans. La phase finale réunira 23 équipes, en plus du pays hôte. Toutefois, l’Ukraine n’a pas réussi à se qualifier et ne pourra donc pas défendre son titre.